Koh-Lanta au Collège :)

Depuis la semaine dernière, afin de rester en lien avec le cycle course d’orientation intialement prévu, les élèves ont pu découvrir en EPS la fameuse épreuve en demi-finale de Koh-Lanta !! 🏅

Déroulé du jeu:
L’épreuve est individuelle, les élèves doivent se repérer sur une carte représentant le plan du collège. Il est indiqué des zones dans lesquelles il y a des repères.
Une fois celui-ci trouvé, les collégiens doivent faire le nombre de pas inscrits sur la carte afin de trouver une boussole.

La boussole trouvée, les élèves doivent revenir vers le professeur d’EPS afin d’avoir le nombre de pas et la direction précise « nord,sud,est,ouest… » pour trouver la lettre cachée.
Il y avait au total 6 lettres pour lesquelles il fallait répéter l’opération.
À la fin de l’épreuve, les élèves devaient remettre les lettres dans l’ordre afin de trouver un mot.
Les 6 premiers étaient qualifiés pour l’épreuve finale qui était: la CHAISE ou le GAINAGE 👌
Une fois les équipes de deux constituées: les bleus, les rouges et les jaunes, les finalistes se sont affrontés dans cette douloureuse finale qui a parfois révélé de vrais compétiteurs.
La suite au prochain épisode avec l’entrée des colliers d’immunité dans le jeu 😉