Pastorale

La pastorale est un lieu d’écoute,de partage et de recueil.

Elle est très importante ici au Collège Notre Dame car elle apporte de l’aide et des projets aux élèves.

« La pastorale des jeunes accompagne les collégiens, lycéens, étudiants, les jeunes professionnels sur leur chemin de la Foi »

Notre mission au collège est d’accueillir tous les jeunes qui le souhaitent pour des rencontres, des moments de partage, des actions auprès d’autres jeunes, des associations, des établissements pour personnes âgées, pour des jeunes handicapés. La pastorale participe aussi au jumelage de collège avec le petit séminaire du Dutwe au Burundi.

Nous accompagnons aussi tous les jeunes du collège qui souhaitent se préparer aux sacrements : Baptême, Eucharistie et à la profession de Foi.

Nous sommes présents le mercredi de 8H à 10H pour les classes de 6ème et 5ème, le vendredi de 13H à 14H pour les 4ème. Pour les élèves de 3ème qui se préparent à la confirmation les rencontres ont lieu à la paroisse 1 fois par mois. Tous les jeunes qui le souhaitent sont les bienvenus aux rencontres, qui doivent se passer dans le respect, l’accueil, les échanges et la bienveillance.

Pour les projets à l’extérieur, ils sont dépendants des consignes concernant le Covid 19. Pour les projets internes au collège.

Pour les 6ème et 5ème préparation à la profession de Foi

Pour tous partage de temps fort, fête de Notre Dame le 8 décembre, préparation de la crèche, célébration de noël et repas de Noël le 17 décembre.

Participation aux collectes alimentaires sur Marvejols avec les associations caritatives.