La SECTION HANDBALL du Collège Notre-Dame se porte bien !

L’effectif de la Section Handball ne cesse de croitre depuis certaines années, et compte cette année, près de 140 élèves de la 6ème à la 3ème. « Le sportif et la quantité » priment sur « le compétitif et la sélection ». En effet, le principal objectif est d’offrir au plus grand nombre d’élèves la possibilité de s’impliquer dans une activité physique (le handball) et ce, de façon volontaire. Ces élèves s’entrainent une fois par semaine durant 1H30 et réinvestissent leurs acquis lors des compétitions sportives UGSEL les mercredis après-midi. Les professeurs d’EPS sont très satisfaits de l’investissement et de l’assiduité des élèves à ces manifestations sportives. Rendez-vous début novembre pour le début du championnat UGSEL de Handball.

Fonctionnement de la SECTION Handball

• 1 jour par niveau de classe de 11H à 13H30 (Mardi)
    (les élèves qui ne vont pas en Section, sont en étude de 11H à 12H pendant que les handballeurs mangent au self)
  • Cotisation de 30 euros / élèves qui permet de former un budget « AS/Section »