Deprecated: Non-static method Joomla\CMS\Application\SiteApplication::getMenu() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /srv/data/web/vhosts/www.college-notredame-marvejols.com/htdocs/templates/gk_news/lib/framework/helper.layout.php on line 177

Deprecated: Non-static method Joomla\CMS\Application\CMSApplication::getMenu() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /srv/data/web/vhosts/www.college-notredame-marvejols.com/htdocs/libraries/src/Application/SiteApplication.php on line 275

Le mot du chef d'établissement

Le mot de Valérie  BAYLE-MOULIN , chef d’établissement…

Une année scolaire s’est achevée début juillet avec 98% de réussite au brevet des collèges ! Bravo encore à nos désormais anciens collégiens de 3ème générale et professionnelle partis vers de nouveaux horizons ! Nous leur souhaitons une pleine réussite dans leurs études et nous ne les oublions pas ! Une soirée « Remise des diplômes » leur sera consacrée très bientôt. Nous garderons également en mémoire la très belle soirée du « Bal de fin d’année » organisée fin juin pour nos élèves de 3è par l’Association des parents d’élèves : une soirée festive, musicale, placée sous le signe de l’amitié et des rires, soirée durant laquelle nos jeunes se sont très bien comportés sous les regards discrets mais bien présents des adultes qui encadraient. Merci aux gendarmes Donatio et Cellerin de la brigade de Marvejols pour leur coopération bienveillante à l’occasion de cet évènement nocturne.

Une nouvelle année scolaire est lancée depuis le 30 août, date à laquelle les équipes pédagogique, éducative, pastorale, administrative sans oublier les personnels de restauration et d’entretien se sont retrouvés en assemblée générale autour de leur chef d’établissement, Valérie Bayle-Moulin, pour préparer de manière collégiale l’année et avancer ainsi dans la même direction. Une équipe au complet avec de nouveaux enseignants et des bons effectifs !

Chacun a accueilli, comme il se doit, les élèves de 6è et leurs familles le lundi 3 septembre. L’association des parents d’élèves s’est associée à cette rentrée en invitant tout le monde à prendre un petit café matinal : l’ambiance fut conviviale et chaleureuse et c’est en toute sérénité que les élèves ont suivi leurs professeurs dans leurs classes pour passer une très belle journée qui s’est achevée en musique (un chant africain appris très rapidement par les enfants sous la baguette du professeur de musique) et autour d’un très bon gâteau roulé, spécialité du cuisinier. Le mardi 4 septembre, déjà rôdés à l’ambiance du collège, les élèves des autres niveaux ont fait leur rentrée.

C’est donc parti pour la continuité des projets déjà bien enclenchés : ECO COLLEGE puisque le collège a obtenu le label l’an dernier, une plus grande ouverture au numérique avec notre partenariat «  PEARLTREES »…. Fait très rare : le collège a également reçu une réponse favorable au nouveau projet ERASMUS (l’ancien s’est achevé en juin dernier), dossier monté par le professeur de SVT, qui s’intitule BEECOME avec pour thème : les abeilles en Europe, un exemple de défi entre l’homme et l’environnement » , nos partenaires seront la Croatie, l’Allemagne, l’Autriche, la Sicile et l’Espagne, l’Autriche…De belles mobilités en perspective pour nos élèves !! Le département de la Lozère sera une nouvelle fois mis à l’honneur grâce aux abeilles !! Un vrai projet également autour de l’orthographe verra le jour !

Bref, de nouvelles aventures attendent les collégiens empreintes de travail, d’effort, de découvertes multiples, de partage !

Par ailleurs, le collège a poursuivi les travaux d’accessibilité et de sécurité débutés l’an dernier : Ces travaux ont été réalisés avec l’aide du Conseil Départemental que nous remercions vivement.

Que cette année scolaire soit synonyme pour petits et grands de satisfactions nombreuses, de réussites et de belles rencontres humaines !

Erasmus-2018 b7e96     201-eco collège 35755 pearltrees 7eb8d

2018-cour6 dbed92018-cour1 ea3972018-cour3 1132d