L'établissement

27 € 50 par mois sur 10 mois

A partir du 2ième enfant

11€ 00 par mois sur 10 mois

(à partir du 2ème enfant scolarisé au collège)

Sachez que toute famille qui aurait des difficultés avec le coût de la scolarité peut en informer le directeur.

Des solutions d’aides internes à l’établissement (caisse de solidarité) ou externes sont possibles.

La contribution des familles (appelée également rétribution scolaire ou redevance) est la participation financière qui est demandée aux parents d’élèves pour couvrir les dépenses non prises en charge par lesforfaits d’externat versée par les différentes collectivités publiques compétentes (Conseil général et Etat pour les collèges).

Ainsi, la contribution financière versée par les familles des élèves des établissements associés à l’Etat par contrat d’association sert à couvrir les dépenses liées au caractère propre de l’établissement scolaire (animation pastorale et éducative propre à l’établissement) et celles liées à la rénovation du patrimoine immobilier et au premier équipement de l’établissement.

Les contributions des familles couvrent aussi les dépenses de restructuration, d’accroissement (acquisition de réserves foncières, constructions nouvelles…).

Elles couvrent les dépenses liées au réseau d’établissements auquel adhère l’établissement (service de tutelle congréganiste et diocésain, fonctionnement fédératif du réseau, fonds de solidarité…).

II- DEMI PENSION (Restauration interne par notre personnel)

Tarifs/ Jours

Année (35 sem)

Mois (10 mois)

4 jours (4€50)

3 jours (4€50)

47, 25 €

2 jours (4€50)

315 € 31,50 €

1 jour (4€50)

15 €75

COLLEGE : Une carte vous sera remise nominativement à votre enfant le jour de la rentrée, elle vous sera facturée 5 euros.
Cette carte devra être créditée par vos soins en apportant la somme au secrétariat.
Une boîte est placée à cet effet pour que votre enfant dépose rapidement le matin en chèque ou espèces le montant  dont la somme sera immédiatement reversée informatiquement sur la carte.
Il n'y aura donc plus de prélèvement automatique pour les frais de cantine.
En passant la carte sur le tourniquet, chaque élève  verra apparaitre le nombre de raps qu'il a d'avance. Il faudra veiller à ce que le compte soit toujours alimenté.

Prix repas élève externe : 4€80

Les conditions de règlement de la facture sont les suivantes :

• Une facture annuelle est envoyée une seule fois courant octobre

• Paiement conseillé par prélèvement mensuel. Une autorisation de prélèvement doit être complétée, signée et transmise au secrétariat du collège, accompagnée d’un RIB. Les prélèvements débutent dés septembre jusqu’en juin (10 prélèvements)

• Ceux qui souhaitent peuvent payer au trimestre : le 1er avant le 30/11, le 2nd avant le 28/02 et le 3ème avant le 30/04.

• Les élèves du Collège ont la possibilité de louer un casier à l’année au tarif de 15€ (à régler à l’A.P.E.L du Collège). Les élèves peuvent se mettre à deux par casier (diminution du coût pour chacun).

• Une caution de 50€00 est demandée en début d’année pour les manuels scolaires.

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /srv/data/web/vhosts/www.college-notredame-marvejols.com/htdocs/libraries/joomla/filter/input.php on line 656