Erasmus+ 2020-2022: l'ouverture à l'international se poursuit

Suite logique du projet BEECOME, ce sont maintenant les plantes qui feront l’objet d’une étude plus approfondie par nos élèves avec le nouveau projet Erasmus+ POLLEN: Plants, Over their Live, Learning European Nature.

Pour ce 4ème projet Erasmus+, le Collège Notre Dame est toujours coordinateur et travaillera avec des établissements d’Espagne (Écosystème Méditerranéen), de Roumanie ( Écosystèmes fluviaux et littoraux) et de La Réunion (Écosystème tropical).

Entièrement financé par l’Europe, des mobilités seront organisées afin de mettre en commun les travaux effectués autour de la biologie, le rôle des plantes dans les écosystèmes, les usages des plantes et les divers plans de conservation.

Le Collège Notre Dame a reçu le label « Bonnes pratiques » pour la qualité de la mise en œuvre des projets Erasmus+ FACE (2015-2018) et BEECOME (2018-2021). Une gratification motivante et encourageante pour continuer à faire vivre le volet « Ouverture à l’international » de notre projet pédagogique.

Projet POLLEN 2020-2022