Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /htdocs/college-notredame-marvejols.com/wp-content/themes/smarty/parts/page-title.php on line 48

1-Contribution des familles

1er enfant 30€ par mois sur 10 mois
A partir du 2ième enfant 16€ par mois sur 10 mois
(à partir du 2ième enfant scolarisé au collège)
Sachez que toute famille qui aurait des difficultés avec le cout de la scolarité peut en informer le chef d’établissement. Des solution d’aides internes à l’établissement (caisse de solidarité) ou externes sont possibles
La contribution des familles (appelée également rétribution scolaire ou redevance) est la participation financière qui est demandée aux parents d’élèves pour couvrir les dépenses non prises en charge par les forfaits d’externat versée par les différentes collectivités publiques compétentes (conseil général et Etat pour les collèges).
Ainsi, la contribution financière versée par les familles des élèves des établissements associés à l’état par contrat d’association sert à couvrir les dépenses liées au caractère propre de l’établissement scolaire (animation pastorale et éducative propre à l’établissement) et celles liées à la rénovation du patrimoine immobilier et au premier équipement de l’établissement.Les contributions des familles couvrent aussi les dépenses de restructuration, d’accroissement (acquisition de réserves foncières, constructions nouvelles…)Elle couvrent les dépenses liées au réseau d’établissements auquel adhère l’établissement (service de tutelle congréganiste et diocésain, fonctionnement fédératif du réseau, fonds de solidarité…)

2-Demi-pension (restauration interne par notre personnel)

Une carte sera remise nominativement à votre enfant le jour de la rentrée, elle vous sera facturée 5 euros en cas de perte.

Un élève est considéré comme demi-pensionnaire lorsqu’il est inscrit quatre jours par semaine au déjeuner. Le tarif d’un repas est de 4,60€.
Un élève est considéré comme externe lorsqu’il prend moins de 4 déjeuners par semaine. Le tarif d’un repas est de 5€.

Année (35 semaines)
4 jours (4,60€) 644€

Les conditions de règlement de la facture sont les suivantes :
  • une facture annuelle est envoyée une seule fois courant octobre
  • Paiement conseillé par prélèvement mensuel. Une autorisation de prélèvement doit être complétée, signée et transmise au secrétariat du collège, accompagnée d’un RIB. Les prélèvements débutent dès octobre jusqu’en juillet (10 prélèvements)
  • Les élèves du collège ont la possibilité de louer un casier à l’année au tarif de 15€ (à régler à l’A.P.E.L. du collège). Les élèves peuvent se mettre à deux par casier (diminution du coût pour chacun).
  • Une caution de 100€ est demandée en début d’année pour les livres.

Contactez le secrétariat

placeholder
Secrétariat du collège
Mme Sophie GIBELIN

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !