Deprecated: Non-static method Joomla\CMS\Application\SiteApplication::getMenu() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /srv/data/web/vhosts/www.college-notredame-marvejols.com/htdocs/templates/gk_news/lib/framework/helper.layout.php on line 177

Deprecated: Non-static method Joomla\CMS\Application\CMSApplication::getMenu() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /srv/data/web/vhosts/www.college-notredame-marvejols.com/htdocs/libraries/src/Application/SiteApplication.php on line 275

Dégustation miel pour tous !

Félicitprepa pro 71f1fations aux élèves de 3ème prépa professionnelle pour l'organisation de la journée dégustation.

Grâce à eux, tous les collégiens ont eu la chance de déguster divers produits locaux à base de miel (toasts, bonbons, sirop) tout au long de la journée .

Bravo à ces 17 élèves pour leur dynamisme et leur implication dans cette journée en lien avec le projet Erasmus  "Beecome"

Pour compléter cette journée du jeudi 13 décembre 2018,  6 élèves de la section euro 3èA se sont rendus avec Mme Gibelin à la chambre de l’agriculture à Mende pour participer au concours des miels en Lozère en tant que jurys!

Miellée de saveurs au Collège Notre Dame

Jeudi 13 décembre fut une journée de découverte de saveurs pour tous les élèves du Collège Notre Dame dans le cadre du projet Erasmus+ Beecome.

Une dégustation de produits locaux à base de miel a été organisée par les élèves de 3ème Prépa-Pro au foyer du Collège. Le « Chalet » était donc ouvert pour goûter du miel de Limouze, du miel de M. Boulet, du pain d'épices et un bonbon au miel des Ruchers de l'Aubrac. Pour accompagner ces douceurs, il a été proposé du sirop de fleurs de sureau de M. Mathieu. Une journée réussie car tout cela a été préparé avec sérieux et motivation : de la décoration faite main (houx, bougies en cire d'abeilles...) jusqu'au service à la fois convivial et chaleureux. Tout le monde est unanime pour féliciter la classe de 3ème Prépa-pro !

Le matin, six élèves de Section Européenne ont eu le privilège d'être jurés lors du Concours des miels de Lozère 2018. Une expérience riche ! Accompagné des présidents du jury, ils ont suivi le protocole de dégustation et les critères d'évaluation afin de donner leur avis pour l'élection des meilleurs miels de l'année. L'équipe du Collège Notre Dame remercie chaleureusement Henri Clément, président su Syndicat Apicole de Lozère, pour son invitation à cette matinée atypique et très instructive, ainsi que pour son soutien au projet Beecome. Des projets et des rencontres professionnelles qui permettent d'apprendre autrement !
miel1 ebfb3miel7 520b7miel 3 011ddmiel 4 36020miel 5 13e53miel 6 bc890