Deprecated: Non-static method Joomla\CMS\Application\SiteApplication::getMenu() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /srv/data/web/vhosts/www.college-notredame-marvejols.com/htdocs/templates/gk_news/lib/framework/helper.layout.php on line 177

Deprecated: Non-static method Joomla\CMS\Application\CMSApplication::getMenu() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /srv/data/web/vhosts/www.college-notredame-marvejols.com/htdocs/libraries/src/Application/SiteApplication.php on line 275

RENCONTRES D‘UN JOUR, SPORTS TOUJOURS !

2017-rencontrecm6e1 1446eQuand les élèves de CM1/CM2 des écoles primaires de l’enseignement catholique du bassin marvejolais (Chanac, Marvejols, la Canourgue, Chirac, Auxillac, Les Hermeaux, Saint Germain du Teil… et les 6ème  du collège Notre Dame s’associent par équipes pour une journée football et handball, cela fait du bruit !
Près de 260 enfants et autant de sourires, se sont rencontrés ce jeudi 23 novembre 2017, ravis de partager ces moments d’efforts, de soutien, et de plaisir sur le site de Mascoussel puis dans la salle du Ranquet à Marvejols.

Accueillis chaleureusement par leurs ainés collégiens, les élèves du primaire, accompagnés de leurs instituteurs/trices, se sont joyeusement unis pour profiter pleinement de ces instants sportifs, jusqu’à transformer le gymnase du Ranquet en gigantesque aire de pique nique au moment de la pause déjeuner.
Reprenant les futures nations de la prochaine Coupe du Monde de Football pour personnaliser leurs équipes, nos tableaux ne manquaient pas d’allure : France/Croatie, Islande/Suède, Portugal/Cameroun, toutes des affiches de rêve, dans lesquelles nos petits se sont permis, le temps d’un match, de « mouiller le maillot » de la plus belle des manières et au moins aussi bien que les grands !

Bonne humeur, baume au cœur, session haute en couleurs : une réussite que nous devons à toutes et tous, professeurs du Collège Notre Dame, association Créalix, jeunes arbitres volontaires de l’établissement Terre Nouvelle, professeurs des écoles et évidemment nos élèves. Une belle occasion de donner un sens fort à ce que l’on appelle le Cycle 3, qui réunit désormais les niveaux CM1/CM2 et 6ème.

Merci donc pour ces matchs joués avec fair play et en toute amitié !
2017-rencontrecm6e 8e7bc