Remise des diplômes du Brevet 2017

2017-dilomebrevet1 f3898Bonne route à nos lauréats du brevet du collège !

C’est avec beaucoup de plaisir que le collège Notre Dame a mis à l’honneur vendredi 9 novembre 2017 ses lauréats du brevet du collège.
Voilà plusieurs années consécutives que le collège obtient 100% de réussite au brevet
, toutes filières confondues (générale et prépa professionnelle) avec un nombre important de mentions très bien et bien !

La cérémonie de la remise des diplômes
s’est déroulée dans une convivialité certaine, une ambiance chaleureuse et naturelle autour d’un joli buffet concocté par le chef cuisinier, Monsieur Ayrald.
Les jeunes étaient heureux de se retrouver, les parents très émus de voir leur enfant recevoir en mains propres ce premier diplôme et les équipes du collège très fières de ces anciens élèves partis vers de nouveaux horizons !

Madame BAYLE-MOULIN, chef d’établissement, entourée de son équipe pédagogique a souligné l’engagement professionnel et humain de ses enseignants qui ont accompagné leurs élèves durant les quatre années du collège vers le chemin de leur réussite. A eux désormais de mettre à profit toutes les graines qui ont été semées : les apprentissages reçus bien sûr mais également et surtout toutes les valeurs de respect, de travail, d’effort, de bienveillance qui permettent de grandir de manière sécurisante et qui font naitre en chacun l’estime de soi, la confiance pour devenir plus tard un adulte responsable. Chaque professeur a pris la parole pour dire à quel point il était ravi d’avoir partagé ces heures de cours avec eux.

Les élèves de la section euro ont aussi reçu un très beau diplôme dans le cadre du projet ERASMUS.
Nul doute que ces anciens élèves garderont en mémoire de beaux souvenirs vécus avec leurs camarades, avec leurs professeurs et tous les personnels du collège.
Toutes les équipes du collège sont heureuses d’avoir croisé la route de ces jeunes et leur souhaitent le meilleur dans leurs études, quelle que soit la voix qui a été choisie. Ils seront toujours les bienvenus pour venir nous raconter leurs nouvelles aventures scolaires !
Encore toutes nos félicitations à chacun !

Valérie BAYLE-MOULIN.

2017-dilomebrevet2 727fa2017-dilomebrevet3 fff3a2017-dilomebrevet4 71af02017-dilomebrevet5 e73a2