Sports "Pleine Nature" pour les cinquièmes.

Cette année, l’organisation de l’Education Physique et Sportive pour les 5èmes du Collège Notre-Dame a évolué puisque les enseignants d’EPS ont fait le choix « d’annualiser » la 3ème heure d’EPS sur une semaine entièrement sportive du lundi 12 au vendredi 16 juin 2017.
En effet, basée sur les Activités Physiques de Pleine Nature (Course d’Orientation, Tir à l’arc, Activités aquatiques, escalade, road book et suivi d’itinéraire), les élèves ont pu développer tout un panel de compétences et connaissances « pour ici et maintenant » mais aussi « pour ailleurs et plus tard ».
De la compréhension de la carte d’Orientation, à la résistance physique, de l’escalade au road book, en passant par la précision du tir à l’arc, ces activités diversifiées tout au long de la semaine ont beaucoup plu aux enfants.

L’équipe d’EPS du collège Notre-Dame, tient à remercier le club nautique du Gévaudan localisé au Lac du Moulinet (Mrs Soleilhac) pour leur accueil et leur disponibilité dans l’encadrement d’une partie des élèves sur les activités de Paddle et canoë.

Organisation à remettre en place l’année prochaine !!!
2017-5-eps4 918a8

2017-5-eps 279d22017-5-eps2 c2772