Section Handball: une réussite au collège.

2016-sectionhand1 7d6f0L’effectif de la Section Handball explose tous les records cette année ! Elle compte désormais 145 élèves de la 6ème à la 3ème. La convivialité, le plaisir de se retrouver et le goût de l’effort collectif  sont les leitmotive. En effet, le principal objectif est d’offrir au plus grand nombre d’élèves la possibilité de s’impliquer dans une activité physique (le handball) et ce, de façon volontaire. Ces élèves s’entrainent une fois par semaine durant 1H30 (en plus de leurs heures d’EPS hebdomadaires) et réinvestissent leurs acquis lors des compétitions sportives UGSEL les mercredis après-midi. Les professeurs d’EPS sont très satisfaits de l’investissement et de l’assiduité des élèves à ces manifestations sportives. Mention spéciale pour les sixièmes (55 élèves inscrits sur 75 dans le collège), et notamment aux filles pour leur engagement dans cette discipline (21 joueuses cette année, soit 2 équipes de handball et 3 de basketball!).

Rendez-vous au mois de décembre pour le début du championnat UGSEL de Handball.

Madame Bayle-Moulin, chef d’établissement précise : «  La section Handball ne se porterait pas aussi bien sans l’engagement des trois enseignants d’EPS, Messieurs Chabert, Teissèdre et Gervais qui mettent tout en œuvre pour impulser, dynamiser, motiver ! Merci à eux ! ».