Littérature jeunesse avec Janine Teisson.

2015-teisson2 3174aCette année encore, les Amis de la bibliothèque grâce à leur soutien financier, ainsi que la bibliothèque de Marvejols par l’aide apportée à l’organisation du projet, ont permis aux élèves du collège Notre Dame de Marvejols de rencontrer une auteure contemporaine : Janine Teisson.

Lundi 2 novembre, cette écrivaine d’ouvrages de littérature générale mais également à destination de la jeunesse s’est prêtée aux jeux des questions/réponses posées par des classes de 6° ; 4° et 3° Prépa pro sur des œuvres choisies par leurs enseignantes de français, mesdames Dagois et Defever.

Tous ces jeunes ont ainsi découvert le métier d’écrivain et le parcours d’un livre de son écriture à sa publication définitive.

Ils ont également pu échanger plus précisément avec Madame Teisson sur le thème du handicap en l’invitant à partager leur réflexion amorcée en classe autour d’ouvrages tels que Ecoute mon cœur ou Au cinéma lux, lesquels traitent de la surdité et de la cécité.

Grâce à cette rencontre empreinte de « gentillesse et de passion » les collégiens reconnaissent avoir « beaucoup appris, voyagé dans le monde de la littérature comme jamais et acquis bon nombre de connaissances »  Ils ont enfin apprécié les lectures de passages faites par l’auteure.

Un grand merci à tous ceux qui ont organisé et participé à cette journée culturelle.

Retrouvez Janine Teisson,  Didier Daeninckxs et d'autres auteurs  au   Salon du livre "Feuilles d'Automne"
le dimanche 15 novembre  d
e 10 à 17 h à la salle polyvalente de Marvejols.
Entrée gratuite.