Section Handball à Montpellier

hand-2014-1 61b90Les élèves de la SECTION Handball du Collège Notre-Dame à un match de D1 :

Mercredi 26 Novembre, les élèves de la Section Handball (5èmes, 4èmes, 3èmes) du Collège Notre Dame à Marvejols accompagnés des enseignants d’EPS, se sont rendus à Montpellier pour assister au match comptant pour la 11ème journée de Championnat de D1 : Montpellier-Tremblay.

L’objectif de cette journée était de faire découvrir aux enfants le haut niveau et leur permettre de se retrouver dans un autre contexte extra-scolaire pour mieux faire connaissance et développer les affinités. Les 80 élèves inscrits en Section de la 5ème à la 3ème ont tous répondu présents et ont pu donner de la voix pour encourager leur équipe favorite. Le speaker du gymnase les ayant même remarqués !

Encore un bon moment passé ensemble pour continuer de dynamiser la Section Handball du Collège en plein essor.
Merci et bravo à tous les enfants pour cette formidable soirée qui restera gravée dans les mémoires, et rendez-vous l’année prochaine !!!
Même si le retour en car fut très tardif ( 1h du matin), les élèves étaient en cours quelques heures plus tard et leurs enseignants aussi bien évidemment !

Visite de Monseigneur Jacolin.
200px-Monseigneur F. Jacolin 40353

Le collège  accueillera notre évêque
le jeudi 20 novembre 2014, de 09h30  à 14h.
Toute l'équipe de la pastorale se prépare à ce   temps fort.
Il accueillera les élèves au foyer à partir de 11h15.

14-15-eveque.3jpg ce34b
Visite à découvrir dans la rubrique pastorale. 14-15-eveque2 8d31c

Messe de Noël .

Jeudi 18 décembre 2014, la communauté éducative s'est rassemblée à l'église de La Carce à Marvejols
pour  fêter la naissance de Jésus-Christ.

14noel2 c37fa14noel1 85383