Célébration du 11 novembre 2014

Hommage rendu par deux élèves de troisième Prépa Pro à l’occasion de la cérémonie du 11 novembre.

Le rendez-vous avait été fixé dès 9heures 30 devant l’église de Marvejols. Au terme d’un parcours ponctué par différents arrêts devant les multiples monuments commémoratifs de la ville, Sarah Pardo et Roume Marie ont procédé à la lecture d’une lettre émouvante écrite en 1916 par Gaston Biron, jeune Poilu qui devait trouver la mort quelques mois plus tard sur le champ de bataille.

C’est avec respect et non sans plaisir teinté d’émotion que ces deux jeunes filles ont pris la parole devant toute la communauté marvejolaise réunie pour l’occasion autour du monument aux morts, sur la Place Cordesse.

Cette participation remarquable ouvre la voie à d’autres projets qui seront menés par les élèves de troisième du Collège Notre Dame tout au long de l’année scolaire.
celebration 11 novembre 14 54e0b    célébration 11 novembre e27db