Biathlon Cm2 - Sixième

Vendredi 17 octobre 2014, pour la deuxième année cette rencontre se déroule   au stade de Mascoussel.
Les professeurs d'EPS du lycée Terre Nouvelle et du collège organisent ce Biathlon pour  les CE2, CM1, CM2 des écoles primaires du bassin de Marvejols et les élèves de  sixième du collège Notre-Dame.

2014-deca cc7332014-deca2 117d7

Dans le cadre des échanges " Ecole primaire, Collège" cette belle rencontre réunit plus de  300 enfants, sous un beau soleil, dans une bonne ambiance  avec un  pique nique à midi. Cette réussite on la doit aussi à  l'excellente organisation assurée par les lycéens de Terre Nouvelle.
Au programme:
Pour les classes de CE2 et CM1 un parcours de Cross.
Pour les plus grands,  un parcours de cross et une épreuve de tir à l'arc. Ils courent en équipe de deux, un élève de CM2 et un élève de sixième.
En plus de l'effort physique le but est aussi d'apprendre à se connaître et  réussir ensemble.
2014-deca4 7ce80 2014-deca5 3c751

2014-deca6 11dcc 2014-deca7 38235