Littérature jeunesse

2014-14novembre-tenor 5dd0dUne rencontre émouvante avec un écrivain à l’imagination intarissable.

Ce vendredi 14 novembre 2014, l’écrivain de littérature de jeunesse,
Arthur Ténor est venu à la rencontre de nos élèves de cinquième.
A cette occasion, chacune de nos trois classes a pu le questionner durant une heure trente,
sur sa vie privée, son métier, sa conception de l’écriture, et les particularités du monde de l’édition.

Afin de préparer convenablement cette rencontre, chaque élève avait dû lire au moins un ouvrage construit autour d’une intrigue policière ancrée dans une réalité historique médiévale. Certains d’entre eux avaient choisi d’aller encore plus loin en multipliant les lectures.

A l’occasion de cette rencontre, cet écrivain dont le véritable nom est CHRISTIAN ESCAFFRE s’est lui-même défini comme un « architecte-paysagiste-cosmologue » de la littérature. Particulièrement attentif aux diverses questions qui lui ont été posées tout au long de cette journée, il a confié son parcours atypique et n’a pas manqué de rappeler à nos élèves l’importance de certaines valeurs telles que le travail, la patience, la ténacité pour réussir dans la vie.

Nous ne doutons pas un seul instant que tous auront apprécié son intervention enrichissante à bien des égards.
2014-14novembre-tenor 5dd0d