Erasmus Days 2021

Les ErasmusDays2021 ont permis de lancer la 2ème année du projet Erasmus+ Pollen.

POLLEN est un projet de coopération internationale sur le thème des plantes (la botanique, les relations avec l’environnement, les différentes utilisations et leur préservation).

A cette occasion, plusieurs classes ont découvert et fabriqué des Seedballs.

Les Seedballs sont connues depuis l’Antiquité, avec l’inspiration des boules du bousier…les graines, cachées un mélange de terre et d’argile étaient ainsi protégées des oiseaux gourmands.

De nos jours, elles servent aux « guérilleras gardening », des mouvements de végétalisation des zones urbaines.

Peut être que nos élèves pourront végétaliser davantage Marvejols au printemps?

Les élèves volontaires de Section Euro préparent quant à eux en ce moment la conférence sur la botanique des plantes qu’ils devront donner lors de la prochaine mobilité qui se déroulera à Saint-Denis de La Réunion, au Collège La Salle, à la fin du mois de novembre. Chaque partenaire présentera en anglais une partie de la conférence divisée en quatre parties : l’anatomie des plantes (élèves de Roumains), la communication (élèves Espagnols), la nutrition (élèves réunionnais) et la reproduction (élèves Marvejolais).

Chacun a hâte de pouvoir se rencontrer et discuter…en présentiel !