3ème Prépa-Métiers (bilan de la première période)

Petit bilan de la première période de DP6 (6h de Découverte Professionnelle).

Les élèves ont pu découvrir différents secteurs d’activités et métiers: l’horlogerie mécanique avec Luc Monnet de Arts Mécaniques, l’agriculture avec Sylvain Aulas Aux Saveurs d’Autre Foie, la communication avec AFA-Multimedia, le métier d’agent animalier à La SPA – Refuge de Millau et celui de chauffeur routier avec William Rousset et sa fille Laura, ancienne élève du collège qui est en Bac Pro Conducteur Transport Routier Marchandises.

Un grand merci à eux!! Le temps consacré pour raconter leurs parcours et leur métier, répondre aux questions et surtout les motiver pour leur futur projet est important pour nos élèves.

Au collège, ils ont élaboré des fiches métiers, réalisé une première ébauche de CV-vidéo (la communication orale est une des priorités de ce cours), et commencé à monter deux projets au sein du collège:

*La casa de las frutas

*Les bricolos du vendredi

L’objectif est de mener à terme un projet de leur choix de A à Z : l’imaginer, monter un dossier, créer la communication adéquate….et le plus important, le mettre en œuvre !

La période se termine par leur première semaine de stage en entreprise, que nous leur souhaitons riche de découvertes.