L’atelier journal du Collège à la découverte des médias !!

L’option « journal du Collège » réunit cette année 6 élèves en classe de 3e. Ils écrivent durant tout le trimestre sur les différents événements du moment intérieur à l’établissement, ce qui donnera une édition trimestrielle avec 3 journaux dans l’année.

C’est un travail qui demande de la rigueur à la fois pour les élèves et pour le personnel de l’établissement qui est souvent sollicité pour enrichir les articles.

Ce projet s’est accentué en fin d’année ce mardi 8 juin par la visite des locaux de la Lozère Nouvelle à Mende et l’enregistrement d’une émission pour la radio RCF. Tout cela dans le but de découvrir les métiers du journalisme.

Ils ont passé un très bon moment aux côtés de Mrs Dechaux et Donnadieu que l’ont remercie pour l’accueil et le temps consacré pour la préparation de cet après-midi.