Erasmus: Mobilité virtuelle en Croatie

L’équipe Croate a concocté trois jours d’activités variées, interactives et collaboratives à nos élèves…et inspirantes pour les enseignants.

Connectés sur Zoom et le Twinspace du projet, les élèves ont utilisés divers outils pour travailler en collaboration et en intéraction:

Jour 1: padlets pour partage d’ID cards, de résultats de puzzle, de « meme » sur les abeilles, de leur ressenti, quizz (socrative, kahoot, form), breaking rooms pour les speed date.

Jour 2: Création de logos en numérique ou en pâte à modeler, Quizz sur une vidéo à propos de la récolte et des usages thérapeutiques du venin d’abeilles, conception collaborative de poster sur les usages des produits de la ruche….en équipe internationale dans des Zoom rooms et menée par les étudiants Croates. Exercice compliqué, il faut le reconnaître! Après un départ laborieux…les résultats sont à la clé !

Jour 3: Fabrication de bougies en cire d’abeille et partage de photo, découverte des licitars, gâteaux traditionnels Croates, patrimoine mondial de l’UNESCO, enregistrement oraux de leur ressenti sur le projet, conception d’un e-book de photos du projet, glossaire international sur l’apiculture.

Comme à l’habitude, des élèves exemplaires et enjoués.

Quel plaisir de voir qu’ils s’adaptent aussi vite et bien aux nouvelles pratiques Erasmus+!

Une mobilité particulière pour l’équipe Beecome Erasmus qui clôt le projet….mais l’essentiel est que tous les élèves ayant participé, les anciens, les nouveaux, qu’ils soient Croates?￰゚ヌᄋ, Autrichiens?￰゚ヌᄍ, Siciliens?￰゚ヌᄍ, Français?￰゚ヌᄋ, Espagnols?￰゚ヌᄌ ou Allemands?￰゚ヌᆰ, poursuivent avec la même envie d’apprendre, de découvrir, de comprendre, de rencontrer!

En espérant que Beecome ait pu semer en vous tous quelques graines qui vous seront profitables par la suite!!