L’AS , le CROSS du Collège et le CROSS Country

L’AS : c’est l’association sportive du collège.
Les élèves du Collège Notre Dame se retrouvent les mercredis après-midi pour passer un bon moment avec les professeurs d’EPS.

Ils sont en compétition contre d’autres Collèges de la Lozère.

Le CROSS : chaque année, le cross du collège a lieu au mois d’octobre. Ce cross est une grande tradition automnale autour duquel se mobilise l’ensemble des enseignants, des personnels de vie scolaire et bien sûr les élèves. Cette année ce fût le 10 octobre 2019 à Mascoussel !

Les différents niveaux se sont affrontés pour se disputer les podiums.

Les récompenses étaient diverses : bien-sur pour les 3 meilleurs coureurs dans chaque catégories, mais aussi pour les meilleurs dossards en partenariat avec Mme Grenier professeur d’Arts Plastique, mais aussi la classe avec les meilleurs encouragements et enfin l’élève le plus méritant.

LE CROSS COUNTRY TERRITORIAL :a eu lieu le mercredi 13 novembre 2019 autour du lac de Naussac.

C’est près de 100 élèves du collège Notre Dame qui se sont déplacés pour l’occasion.

Un parcours pour chaque niveau a été pensé pour l’évènement avec plus ou moins de kilomètres.

Félicitations à chaque élèves pour leur participation et leurs places du le podium !!