Janine Teisson à la rencontre des 5ème

JANINE TEISSON

Le vendredi 15 novembre de 10h à 17h, les élèves de cinquième ont eu la chance de rencontrer Janine Teisson une romancière qui écrit en littérature générale mais également à destination de la jeunesse.

Durant deux heures, ils ont eu l’occasion d’échanger en posant leurs questions et ainsi  pouvoir créer un échange avec la romancière.
Janine Teisson était en Lozère afin de participer au salon du livre à Marvejols le dimanche 17 novembre, elle est donc par la même occasion venue nous rendre visite grâce à un partenariat avec la bibliothèque municipale.

Afin de préparer son arrivée les élèves ont réalisés des planches de BD: ils devaient reproduire un passage au choix suite à la lecture d’un des ouvrages de cette auteure qui a été très appréciée par nos jeunes lecteurs. Celle-ci a été agréablement surprise et a tenue à remercier les élèves pour ces splendides BD !