Journée « CREALIX » au collège : les bienfaits de l’activité physique dans le vivre ensemble autour du sport collectif.

Ce sont un peu plus de 300 élèves des écoles privées du réseau Marvejolais qui se sont rencontrés le vendredi 4 octobre sur une journée football sur le superbe site de Mascoussel à Marvejols. L’enjeu principal de cette journée est de favoriser le lien social, la proximité et la participation entre les élèves du cycle 3 (CM1-CM2) et les sixièmes du collège.

Afin de contribuer à l’objectif principal de la journée « LE VIVRE ENSEMBLE », les enseignants d’EPS ont constitué des matchs, sous la forme d’un tournoi où chaque équipe était constituée de 4 élèves du primaire et 4 élèves de 6éme. Pour renforcer les notions de « solidarité », « entraide » et « cohésion » les élèves de 4ème du collège ainsi que les élèves du lycée de Terre Nouvelle se sont rendus sur le site pour coacher et arbitrer les différentes rencontres disputées sur la journée.

Cette journée a été une véritable réussite, les élèves repartent avec pleins de souvenirs dans leur tête et le sourire sur les lèvres. Pour clôturer la journée, les enfants se sont réunis autour d’un goûter concocté par le chef cuisinier du collège. L’ensemble de l’équipe remercie la mairie de Marvejols pour l’entretien et la mise à disposition des terrains de Mascoussel, le GFC pour le prêt des buts, les directeurs et directrices des écoles privées pour leur confiance dans ce projet, les parents d’élèves accompagnateurs ainsi que toute l’équipe pédagogique des différentes écoles. Bravo à tous les élèves sur leur comportement exemplaire et leur participation pour cette belle journée.